Urgence famine

« Le monde ne doit toutefois pas se laisser berner. Le génocide perpétré par Israël n’a pas pris fin ». ( Agnès Callamard, secrétaire générale d’Amnesty International, communiqué du 27 novembre 2025). 

   En effet depuis le soi-disant cessez-le-feu, au moins 345 Palestiniens ont été tués selon un décompte de l’AFP. De plus, l’aide humanitaire qui devrait entrer de toute urgence et massivement n’est acheminée qu’au compte-gouttes. « Israël restreint sévèrement l’entrée des denrées » explique Amnesty International. Le 1er janvier 2026, Israël confirme l’interdiction de l’accès à la bande de Gaza à 37 ONG dont Médecins sans frontières. Qu’est-ce qui justifie encore ces blocages mise à part la logique génocidaire ? Certains sionistes extrémistes s’organisent également pour bloquer des camions. La population est affamée, les nourrissons agonisent littéralement de faim. Les vidéos sont insoutenables. Sur les plus jeunes, les conséquences de la famine sont désastreuses, dramatiques et irréversibles en termes de retard de développement, de troubles moteurs et mentaux. Malgré la restitution des otages, nous continuons à assister impuissants à la cruauté du régime sioniste qui n’a aucune limite et qui met en évidence une idéologie nazie : celle de vouloir exterminer tout un peuple. Ne restons pas silencieux face à cette barbarie inouïe, continuons à agir sur tous les leviers possibles : pressions sur les différents gouvernements, manifestations, boycott des produits israéliens, dons…

   Comme je l’ai déjà mentionné, les bénéfices des ventes de mon livre seront reversés aux victimes du génocide.

Me prévenir Nous vous informerons quand cet article sera de nouveau disponible. Merci de laisser votre adresse email ci-dessous.