Stop à l’islamophobie d’État

En France, depuis le début du génocide, nous assistons à une propagande médiatique nauséabonde qui consiste à remettre en cause le bilan humain, la famine… et que j’ai développée en détail dans mon livre. Parallèlement, la stratégie du génocidaire Netanyahu a consisté à faire croire que le peuple palestinien, majoritairement musulman, est un peuple profondément antisémite, alors que Gilbert Achcar, dans son essai Les Arabes et la Shoah, a mis en évidence que dès le début, la société civile palestinienne et ses intellectuels ont massivement rejeté le nazisme et se sont rangés du côté des Alliés, tout en témoignant une extrême compassion vis-à-vis des victimes. Pendant ce temps, la France collaborait avec les nazis…

   C’est justement cette propagande reposant sur le lien fantasmé entre le fait d’être musulman et antisémite qui continue à être véhiculée dans une grande partie des médias français, notamment France Télévisions, par le biais de sa directrice des rédactions nationales, Nathalie Saint-Cricq. Dans une séquence particulièrement choquante, elle reproche à un parti politique de tenir des propos antisémites pour obtenir le vote des musulmans. Elle a ensuite essayé de rectifier sa pensée en précisant que la responsabilité incombait aux élus en question mais il n’en demeure pas moins que les propos de Nathalie Saint-Cricq sont profondément islamophobes dans la mesure où elle sous-entend très clairement que les musulmans sont sensibles aux thèses antisémites ! Quelle honte, quel déshonneur de tenir ces propos nauséabonds pour une personne qui jouit d’un tel niveau de responsabilité de surcroît sur le service public, financé par nos impôts ! Nous pouvons également citer une autre « journaliste » de Franceinfo qui s’est insurgée contre l’augmentation du nombre de musulmans se rendant à la mosquée. Ces déclarations profondément racistes et islamophobes déshonorent profondément, une fois de plus, le groupe France Télévisions. Comment est-il possible de s’insurger contre le fait que des fidèles pratiquent leur culte ? Cette « journaliste » s’est-elle offusquée de voir des chrétiens et des juifs se rendre à l’église et à la synagogue ?

   Mais alors pourquoi l’Arcom ne sanctionne-t-elle pas France Télévisions pour ces séquences infâmes ? C’est justement son rôle. Eh bien, peut-être parce que l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique a agréé le CRIF comme « signaleur de confiance ». Le CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France) est chargé de lutter contre l’antisémitisme et prétend défendre les valeurs de la République. Or, difficile de défendre correctement de telles valeurs quand l’un de ses représentants a déjà tenu des propos islamophobes. En effet, Roger Cukierman, à l’époque président du CRIF, déclarait le 23 février 2015 lors d’une interview sur Europe 1 : « Toutes les violences aujourd’hui sont commises par des jeunes musulmans ».

   Aujourd’hui encore, l’Arcom et son « signaleur de confiance » entretiennent l’islamophobie dans les médias. Pire, ils n’hésitent pas à mentir éhontément ! Ainsi, alors qu’une enquête de Reporters Sans Frontières expliquait que sur CNews les temps de parole accordés aux élus de gauche étaient diffusés à des heures de faible écoute et que ceux accordés à l’extrême droite occupaient la première position aux heures de grande écoute, l’Arcom avait considéré cette étude comme étant fausse. Menant sa propre analyse indépendante, Libération venait confirmer les résultats de Reporters Sans Frontières. Mais alors pourquoi aller jusqu’à mentir pour protéger coûte que coûte CNews, un média raciste, d’extrême droite et qui stigmatise les musulmans à longueur de journée ? Pourquoi l’Arcom et le CRIF se déshonorent-ils au plus haut point et vont à l’encontre des valeurs de la République qu’ils prétendent défendre ? Eh bien, peut-être parce que cela permet au CRIF, soutien sans faille du régime sioniste, de nourrir la propagande  islamophobe du génocidaire Netanyahu. Pour l’Union Juive Française pour la Paix, « le statut de « signaleur de confiance » doit être retiré au CRIF car il « soutient pleinement la politique coloniale » et veut « faire taire toute critique du sionisme et de l’État israélien ». (Communiqué de l’UJFP du 15 mai 2025). Face à des faits aussi graves, l’inaction de l’État, dont les hautes instances sont chargées de désigner les membres de l’Arcom, démontre bien que nous sommes dans une situation d’islamophobie institutionnalisée en France.

Comment ne pas remettre en cause l’indépendance de Nathalie Saint-Cricq ?  Le 5 octobre 2025, elle participait à une table ronde organisée par le CRIF en compagnie de l’ambassadeur de l’État terroriste israélien et du négationniste Raphaël Enthoven, le tutoyant et l’appelant « mon ami » alors que celui-là même avait affirmé que les journalistes palestiniens étaient tous des terroristes. Rappelons qu’ils ont été les cibles privilégiées des génocidaires israéliens.

   Dans ce contexte d’islamophobie débridée, le 29 octobre 2025, lors d’une intervention au centre Begin de Jérusalem, l’essayiste controversé Didier Meir Long expliquait en toute décontraction que pour le CRIF, il a recensé le nombre de musulmans en France. Pour ce faire, il a rencontré des membres des services de sécurité français et qu’il a transmis ces informations à l’État voyou israélien (cf.vidéo ci-dessous).

  L’absence de réactions dans les médias en dit très long sur l’islamophobie en France. Pourtant ce qui se passe est gravissime. Les musulmans ont été recensés au profit d’un régime terroriste et génocidaire, un régime d’extrême droite pratiquant l’apartheid, et cela avec la complicité de la France, comme il l’a expliqué dans son intervention !!! Honte absolue à la France qui agit en violation complète du principe de laïcité dont elle ne cesse de se prévaloir. Honte absolue à la France qui renoue avec un passé ignoble et répugnant.

Me prévenir Nous vous informerons quand cet article sera de nouveau disponible. Merci de laisser votre adresse email ci-dessous.